Palmafrique

Abidjan - Côte d'ivoire,
Boulevard Valery Giscard d'Estaing
Immeuble GANAMET
E -mail: infos[@]palmafrique.ci (225) 21 28 20 02 / 21 21 13 50

Vous êtes ici : Palm'Actu » Palmafrique décorent 108 travailleurs lors d’une cérémonie haute en couleur


Palmafrique décorent 108 travailleurs lors d’une cérémonie haute en couleur


Samedi 3 octobre 2015. Fanfares, buffet, hôtesses, cocktail, parures et vêtements de fête ont coloré la décoration de 108 agents de Palmafrique.

Palmafrique_décoration_travailleurs

Il est 8h40, lorsque plus de 300 convives s’installent à tour de rôle dans le somptueux jardin du Palm Club, complexe hôtelier de la commune de Cocody. L’artiste comédien Fortuné, maitre de cérémonie du jour, entretient dans la bonne humeur les invités pendant près d’une heure, le temps de l’installation des officiels.

09h 55, la fanfare de la gendarmerie donne le ton de cette cérémonie puis fait place aux allocutions dont celle de Mme Bertine Ouffoué, Directrice des Ressources humaines et du Directeur Général, M. Thierry Davaille.

« 4 médailles petit or, 12 de vermeille et 93 médailles d’argent ». Il s’agit du lot de décoration à l’attention de 108 agents qui, « par leur abnégation ont participé jusqu’alors à la rentabilité de Palmafrique », souligne le Directeur Général.

Cette remise de médailles a également été marquée par la présence du Ministère de l’Emploi, des Affaires Sociales et de la formation Professionnelle qui a tenu à signifier sa haute estime pour les récipiendaires de ces distinctions. Selon le représentant du Ministre Moussa Dosso, ce sont ces travailleurs qui font occuper à la Côte d’Ivoire une place de choix sur l’échiquier mondiale du palmier à huile.

2 heures durant, les récipiendaires se succéderont par vague pour recevoir leurs médailles. Un banquet a été offert à tous les invités, avant la clôture de ce moment de réjouissance qui aura rassemblé administration et travailleurs de Palmafrique.

Cette remise de distinction au personnel s’inscrit dans une démarche sociale affichée par Palmafrique. La firme spécialisée dans la production d’huile de palme brute a initié depuis 1997 plusieurs projets à caractère sociaux. Ce sont entre autres la construction d’une école primaire à Eloka, la construction du pont bascule de Montézo, et plus récemment la réhabilitation de la pompe villageoise de Motobé.