Palmafrique

Abidjan - Côte d'ivoire,
Boulevard Valery Giscard d'Estaing
Immeuble GANAMET
E -mail: infos[@]palmafrique.ci (225) 21 28 20 02 / 21 21 13 50

Vous êtes ici : AgroCiv » Concours de rédaction sur l’innovation agricole en Afrique  


Concours de rédaction sur l’innovation agricole en Afrique  


Photo_Concours_FARALe Forum pour la recherche agricole en Afrique (FARA) organise un concours de dissertation sur l’innovation agricole africaine. Un concours destiné aux étudiants inscrits à des programmes  d’agriculture dispensés dans les institutions tertiaires africaines.

Il s’agira pour les candidats de rédiger un texte sur « le rôle de l’innovation agricole dans la création d’une sécurité alimentaire en Afrique ». Les textes de 500 mots pourront être écrits en français ou en anglais. Pour être éligible, les participants doivent être étudiants à temps plein dans un établissement d’enseignement supérieur africain, à savoir les Universités, les écoles Polytechniques et les Instituts de Formation.

Le concours n’est pas ouvert aux étudiants d’origine africaine étudiant en dehors du continent africain. Les dissertations seront présélectionnées par un vote public sur Facebook et la sélection finale se fera à l’aide d’un panel d’experts.

Le vainqueur sera désigné le 6 Novembre 2014 et recevra son prix en Afrique du Sud, au cours d’un évènement organisé par le FARA. Il sera accompagné pour la circonstance d’un représentant de son Université, à laquelle il sera attribué un certificat de reconnaissance.

A travers cette compétition, le FARA veut apprécier les efforts de ses membres dans le renforcement de l’innovation agricole en Afrique. Date limite de soumission des textes: Jeudi 30 Octobre 2014. Pour plus d’informations, se rendre sur la Page Facebook ou sur le Site Web du FARA.