Palmafrique

Vous êtes ici : La veille Palmafrique » Revue du 25 novembre 2014 : L’huile est à table


Revue du 25 novembre 2014 : L’huile est à table


Qu’elle soit de palme, d’olive, ou d’autres graines, l’huile (de table) continue de susciter beaucoup d’intérêts et de débats.

Huilede table.

Huilede table.

PALMIER A HUILE – HUILE DE PALME

  1. Pepsi True attaqué sur Amazon à propos de la controverse sur l’huile de palme (traduit de l’anglais) – 24 novembre 2014 – Léon Kaye

    De nombreux militants, bouleversés par ce qu’ils considèrent comme une politique flexible de Pepsi sur l’huile de palme durable, n’ont pas ménagé le produit Pepsi True de la société, critiquant PepsiTrue… Accédez à la version anglaise.

  2. IKEA s’engage à zéro déforestation par l’huile de palme (traduit de l’anglais) – 21 novembre 2014 – Mongabay.com

    La maison des produits Ikea a pris un engagement assorti de délais pour éliminer l’huile de palme liées à la déforestation et de violations des droits humains de sa chaîne d’approvisionnementAccédez à la version anglaise.

  3. Cargill publie son premier rapport d’étape sur l’huile de palme – 20 novembre 2014 – Gina-Marie Cheeseman

    Cargill Tropical Palm a publié son premier rapport d’étape sur l’huile de palme durable cette semaine… Accédez à la version anglaise.

  4. Hausse de l’intérêt pour l’huile de palme en Papouasie Nouvelle-Guinée. (traduit de l’anglais) – 19 novembre 2014 – Mongabay.com

    …les producteurs d’huile de palme voient en la Papouasie-Nouvelle-Guinée, des exploitations qui pourraient répondre à la demande pour l’huile végétale la plus populaire au monde… Accédez à la version anglaise.

FAITIERE

Filière palmier à huile : Validation d’accord-cadre de concertation entre les producteurs et les populations riveraines – 20 novembre 2014 – Ministères

dans le souci d’assurer des relations saines entre les populations riveraines et les exploitants agricoles de la culture du palmier à huile pour l’exploitation des parcelles agricoles, le Ministère de l’Agriculture, à travers le Fonds d’Extension et de Renouvellement pour le développement de la culture du palmier à huile (FER-PALMIER) et la Fédération Nationale des Coopératives et Unions de Coopératives de palmier à huile de Côte d’Ivoire (FENACOPAH-CI) représentés respectivement par Monsieur KOSSA René Inspecteur chargé des filières et des OPA, Monsieur Noël ASSOHOUN, Directeur Général, Monsieur KOGBO Douoba, Directeur Exécutif par intérim ont effectué des visites de travail du 29 septembre au 04 octobre 2014 à NEKA, IBOKE et BLIDOUBA, dans le département de TABOU… Accédez à l’intégralité de l’article.