Palmafrique

Abidjan - Côte d'ivoire,
Boulevard Valery Giscard d'Estaing
Immeuble GANAMET
E -mail: infos[@]palmafrique.ci (225) 21 28 20 02 / 21 21 13 50

Vous êtes ici : La veille Palmafrique » Revue du 22 Juillet 2014: Un « B » pour la Côte d’Ivoire


Revue du 22 Juillet 2014: Un « B » pour la Côte d’Ivoire


La Côte d’Ivoire se porte économiquement bien et se voit attribuer un « B » par une agence de notation internationale. Une première pour le pays.

L'économie ivoirienne récompensée

L’économie ivoirienne récompensée

PALMIER A HUILE – HUILE DE PALME

Mystères autour des rumeurs de rachat de New Britain Palm Oil – 17 juillet 2014 – Rod Addy

Le mystère demeure autour de la cession d’une majeure partie des actions de New Britain Palm Oil (NbPO), en partie en raison de la déclaration de la firme jugée vague… Accédez à la version anglaise.

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE DE L’OUEST

  1. L’IFC va investir 2 milliards $ par an dans l’agrobusiness en Afrique d’ici 2018 – 21 juillet 2014 – Agence Ecofin

    La Société financière internationale (IFC/SFI) prévoit d’investir au moins 2 milliards de dollars par an dans le secteur de l’agrobusiness en Afrique d’ici 2018, a annoncé le 17 juillet un dirigeant de cette filiale de la Banque mondiale dédiée au secteur privé…Accédez à l’intégralité de l’article.

  2. Bolloré Africa Logistics et SDV lancent un service de livraison rapide entre l’Europe et l’Afrique – 18 juillet 2014 – Agence Ecofin

    Les sociétés Bolloré Africa Logistics et SDV, toutes deux filiales du groupe français Bolloré viennent d’annoncer le lancement d’un service de livraison rapide entre l’Europe et l’Afrique…Accédez à l’intégralité de l’article.

  3. La Banque mondiale va accorder 900 millions $ au Burkina Faso sur trois ans – 17 juillet 2014 – Agence Ecofin

    Le directeur des opérations de la Banque mondiale au Burkina Faso, Ousmane Diagana (photo), a annoncé, le 16 juillet, que son institution allait accorder au moins 900 millions de dollars dans ce pays durant les trois prochaines années…Accédez à l’intégralité de l’article.

  4. La Côte d’Ivoire revoit à la hausse le montant de son eurobond suite à une forte demande – 17 juillet 2014 – Agence Ecofin

    La Côte d’Ivoire a émis, le 16 juillet, un eurobond de 750 millions de dollars, un montant au delà de celui initialement prévu par le  gouvernement (500 millions) suite à une forte demande, selon l’une des banques en charge de l’opération…Accédez à l’intégralité de l’article.

  5. Fitch Ratings attribue la note «B » à la Côte d’Ivoire – 16 juillet 2014 – Agence Ecofin

    L’agence de notation Fitch Ratings vient d’attribuer la note «B » à la Côte d’Ivoire. Cette première notation attribuée par Fitch à ce pays d’Afrique de l’Ouest est assortie de perspectives positives…Accédez à l’intégralité de l’article.