Palmafrique

Abidjan - Côte d'ivoire,
Boulevard Valery Giscard d'Estaing
Immeuble GANAMET
E -mail: infos[@]palmafrique.ci (225) 21 28 20 02 / 21 21 13 50

Vous êtes ici : Les News Palmafrique » Les TIC au service du développement de Palmafrique


Les TIC au service du développement de Palmafrique


Les outils TIC font partie intégrante de la nouvelle stratégie de Palmafrique. C’est ce qu’a affirmé Christian Komoé, Directeur de l’Ensemble Agro-Industriel d’Eloka. C’était au cours d’une conférence qu’il a animé le Vendredi 5 Septembre 2014 à Bonoua lors du Bonoua E-School Time 2014 (BEST14).

« Les TIC au service de l’agriculture », thématique autour de laquelle a tourné cette conférence. Il s’est agi pour M. Komoé de montrer à son auditoire « Comment les TIC peuvent être utiles à l’agriculture».

Après avoir expliqué l’utilité de quelques outils TIC pour le secteur agricole, M. Komoé s’est attardé sur l’utilisation de ces technologies dans la gestion de Palmafrique.

La société utilise le système de géolocalisation pour établir la « Carte d’Identité » numérique de ses plantations. Laquelle s’averre utile dans la constitution de dossiers de demande de financement.

Le service de paiement mobile ou Mobile Money est une autre solution TIC utilisée par Palmafrique dans sa nouvelle stratégie de gestion. Il permet aux employés des zones reculées de la ville de recevoir leurs primes et autres salaires à distance. Ce qui leur évite de se déplacer souvent en vain et limite le risque de braquage.

Palmafrique utilise les réseaux sociaux dans sa nouvelle stratégie de communication. Ce qui permet à la société de se rendre visible au-delà des frontières de la Côte d’Ivoire. Ainsi, depuis le mois de novembre 2013, Palmafrique est la première société agro-industrielle du pays à être active sur le site de micro-blogging Twitter. Avec plus de 1 000 tweets en moins d’un an soit une moyenne de 3 tweets par jour.

Par ailleurs, Palmafrique est prête à accompagner les projets TIC qui abordent la thématique agro-industrielle, en particulier celle du palmier à huile. C’est une manière pour la société de soutenir l’entrepreneuriat et contribuer à la lutte contre la pauvreté.

Téléchargez la présentation.