Palmafrique

Abidjan - Côte d'ivoire,
Boulevard Valery Giscard d'Estaing
Immeuble GANAMET
E -mail: infos[@]palmafrique.ci (225) 21 28 20 02 / 21 21 13 50

Vous êtes ici : Les News Palmafrique » Une nouvelle école maternelle à Anguédédou V3


Une nouvelle école maternelle à Anguédédou V3


Le vendredi 25 mai 2018, la Direction Générale de Palmafrique a inauguré l’école maternelle du V3 à Anguédédou. Un don de l’entreprise pour combler un manque dans ce village.

Inauguration_Ecole_Maternelle_V3_Anguédédou_Palmafrique

En effet, les femmes de certains travailleurs de Palmafrique, recrutées comme ramasseuses de fruits, n’avaient pas de lieu où faire garder leurs enfants avant d’aller dans les plantations. Elles se rendaient donc au champ avec eux. Ces derniers manquaient ainsi la période de l’école maternelle.

C’est par une haie d’honneur des populations du V3 d’Anguédédou, accompagnées par la fanfare locale, que Kouakou Kouamé, Inspecteur de l’Enseignement Primaire de Songon, Thierry Davaille, Directeur général de Palmafrique, et leurs délégations ont été accueillis. Une fois installés, et après le salut aux couleurs, Wilson Agnéro, CEAI d’Anguédédou. Christian Komoé, DEAI de Palmafrique, Ben Lakp Low, Secrétaire Général de Palmafrique, et Kouakou Kouamé, Inspecteur de l’Enseignement Primaire et Préscolaire de Songon, se sont succédé au pupitre pour la série des allocutions.

Des sketchs et ballets de danse présentés par les enfants ont égaillé les participants à cette cérémonie, sans oublier les danses folkloriques Yacouba et Dagari.

La Direction Générale de Palmafrique a offert un lot de fournitures scolaires pour la rentrée scolaire. En outre, des jouets ont été offerts par Bertine Ouffoué, Directrice des Ressources Humaines de Palmafrique, Eveline Kassia, Chef du département vente et plantations villageoises de Palmafrique, Safiatou Coulibaly, Chef du service juridique et assurances de Palmafrique.

La cérémonie s’est achevée par la coupure du ruban inaugural suivie de la visite des installations.