Palmafrique

Abidjan - Côte d'ivoire,
Boulevard Valery Giscard d'Estaing
Immeuble GANAMET
E -mail: infos[@]palmafrique.ci (225) 21 28 20 02 / 21 21 13 50

Vous êtes ici : Les News Palmafrique » Le palmier à huile ivoirien, filière la mieux organisée en Afrique


Le palmier à huile ivoirien, filière la mieux organisée en Afrique


Pages intérieurs MAgazine Air Ivoire

A la faveur d’une interview accordée au magazine d’informations de la compagnie aérienne Air Côte d’Ivoire, Thierry Davaille, le Directeur Général de Palmafrique, est revenu sur l’impact économique et l’organisation de la filière Huile de Palme en Côte d’Ivoire.

La filière Palmier à huile est restée forte en Côte d’Ivoire après sa privatisation par l’Etat, grâce, confie-t-il, à une structuration menée par les grands groupes industriels. Et même si les trois quarts des plantations sont détenues par les petits et moyens exploitants, les grands groupes agro-industriels du pays peuvent compter sur la prédisposition naturelle des terres du sud du pays pour cette culture. Ce qui fait de la Côte d’Ivoire, le pays le mieux outillé pour faire face à la demande croissante du produit huile de palme sur le continent Africain.

Dans cette interview, Thierry Davaille a aussi évoqué l’objectif de développement de Palmafrique. Un développement qui passe par la démarche qualité engagée par l’entreprise, et qui doit aboutir à l’obtention des certifications ISO 9001 et RSPO. Rappelons que Palmafrique est troisième producteur d’huile de palme brute en Côte d’Ivoire.

Accédez au dossier sur l’huile de palme (PP 30-33).