Palmafrique

Vous êtes ici : Palm'Actu » La RSPO nomme Joseph D’Cruz du PNUD au poste de PDG


La RSPO nomme Joseph D’Cruz du PNUD au poste de PDG


Le Malaisien passera de New York à Kuala Lumpur pour prendre la tête du certificateur d’huile de palme. 

© RSPO

La Table ronde sur l’huile de palme durable (RSPO), le principal certificateur du commerce de l’huile de palme, a embauché un nouveau directeur général après une recherche de 10 mois.

L’organisation basée à Kuala Lumpur a nommé Joseph D’Cruz pour occuper le poste le plus élevé, à compter du 15 mars.

D’Cruz était auparavant conseiller spécial pour la planification stratégique et l’innovation au Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) à New York, où il dirigeait ses fonctions de développement de la stratégie mondiale, d’avenir et d’innovation.

Il remplace Beverley Postma, qui a quitté le poste après un an , et a ensuite rejoint Grow Asia . Selon des sources, la RSPO cherchait un Malaisien pour prendre la barre.D’Cruz a commencé sa carrière dans le conseil en gestion pour KPMG en Malaisie, et a également travaillé pour le Forum économique mondial avant de rejoindre le PNUD.

Il rejoint une organisation qui fait l’objet d’un examen minutieux pour son rôle dans la promotion de l’huile de palme qui est cultivée sans défricher les forêts tropicales ni infliger des violations des droits humains aux travailleurs. Un rapport de Greenpeace l’année dernière a révélé que la RSPO était le plus puissant des principaux certificateurs de produits à risque pour les forêts, bien que ses normes soient souvent mal appliquées et que les membres aient enfreint les règles de la RSPO sans sanctions.

Dans un communiqué, les coprésidents du conseil d’administration de la RSPO, Anne Rosenbarger et Dato’ Carl Bek-Nielsen, ont déclaré qu’ils étaient convaincus que D’Cruz serait « très efficace pour diriger la RSPO et rassembler divers groupes de parties prenantes pour faciliter et accélérer la mise à l’échelle mondiale de l’huile de palme durable certifiée.

D’Cruz a déclaré qu’il était honoré de rejoindre une organisation qui « fait avancer l’un des programmes de développement durable les plus importants au monde ».

« Un secteur du palmier à huile durable sur le plan environnemental, social et économique est essentiel pour notre avenir collectif mondial », a-t-il déclaré.

Source : www.eco-business.com