Palmafrique

Vous êtes ici : La veille Palmafrique » Tunisie: Les raffineries d’huile végétale menacées de fermeture


Tunisie: Les raffineries d’huile végétale menacées de fermeture


Le président de la Chambre syndicale nationale des raffineurs d’huile végétale, Slim Ben Aïssa, a appelé l’Etat à payer les dettes de l’Office national de l’huile auprès des raffineurs, lesquelles sont estimées à 20 millions de dinars. Lire l’intégralité de l’article sur Espace Manager

©Espace Manager

PALMIER A HUILE – HUILE DE PALME

  1. Côte d’Ivoire / Un cadre offre des plants de palmier à huile aux jeunes de Toumodi – 19 janvier 2022 – AIP Le directeur général des infrastructures routières, Kouakou Yao Germain, a offert, samedi 18 juin 2022, dans le village de Bendressou, (Toumodi), des plants de palmier à huile à une cinquantaine de jeunes…Accédez à l’intégralité de l’article.

  2. Le ministre Jean-Lucien Bussa apporte plusieurs projets porteurs de croissances économiques sur la table du Cadre Intégré Renforcé (CIR) – 16 juin 2022 – Mediacongo.net Jean Lucien Bussa a échangé, ce mercredi 15 juin 2022, avec le Directeur Exécutif du Cadre Intégré Renforcé (CIR), Rathnakar Adikari. Ils ont échangé sur l’évaluation des projets financés par le CIR en République Démocratique du Congo (RDC), notamment, le projet de renforcement des capacités liés au commerce, le projet d’appui à la relance de la filière du palmier à huile dans le Mayombe au Kongo Central ainsi que le projet sur la durabilité du CIR…Accédez à l’intégralité de l’article.

OLEAGINEUX

  1. Tunisie: Les raffineries d’huile végétale menacées de fermeture – 20 juin 2022 – Espacemanager.com Le président de la Chambre syndicale nationale des raffineurs d’huile végétale, Slim Ben Aïssa, a appelé l’Etat à payer les dettes de l’Office national de l’huile auprès des raffineurs, lesquelles sont estimées à 20 millions de dinars…Accédez à l’intégralité de l’article.

PLANTEURS VILLAGEOIS

  1. Production de semences améliorées : Camseeds a commercialisé 1,2 million de semences en 2021 – 21 juin 2022 – Amina MALLOUM La filiale de la Société camerounaise de palmeraies (Socapalm), a vendu globalement 70 118 semences aux planteurs villageois ; 428 300 semences aux pépinières du groupe et 708 522 semences à l’exportation…Accédez à l’intégralité de l’article.