Palmafrique

Vous êtes ici : La veille Palmafrique » Les riverains du parc national de Taï formés à la pratique d’une agriculture durable


Les riverains du parc national de Taï formés à la pratique d’une agriculture durable


Foncier en Côte d'Ivoire

Les leaders communautaires ont été formés aux méthodes efficaces pour les plaidoyers proposant des projets de développement aux autorités, structures et institutions compétentes.

OLEAGINEUX

  1. L’Ukraine a besoin d’exporter 50 millions de tonnes de céréales au cours de la campagne de commercialisation 2022-2023 – 08 avril 2022 –  Xinhuanet L’Ukraine devrait récolter entre 55 et 60 millions de tonnes de céréales et d’oléagineux cette année, avec une demande intérieure estimée à 20 millions de tonnes, a déclaré le Conseil agricole ukrainien dans un communiquéAccédez à l’intégralité de l’article.

DEVELOPPEMENT DURABLE

  1. L’Union africaine signe avec Tasai et BvAT pour développer les semences et l’agriculture biologique – 09 août 2022 – Commodafrica  Le département Agriculture, développement rural, économie bleue et environnement durable (Arbe) de l’Union africaine (UA) a signé fin juillet un accord avec The Africa Seed Access Index (Tasai) et la Biovision Africa Trust (BvAT) afin de renforcer leur collaboration sur, respectivement, le secteur semencier en Afrique et le développement de l’agriculture biologique…Accédez à l’intégralité de l’article.

  2. Côte d’Ivoire- Les riverains du parc national de Taï formés à la pratique d’une agriculture durable – 04 août 2022 – AIP  La Convention de la société civile ivoirienne (CSCI) a organisé, lundi 1er et mardi 02 août 2022, un atelier de formation des populations de Polé Oula et de Gouléako 2, villages riverains du Parc national de Taï, sur la pratique de l’agriculture durable et les compétences de vie, dans le cadre du projet “BENKADI” signifiant «Travaillons ensemble dans la même direction»…Accédez à l’intégralité de l’article.

  3. Demain la Terre : « Il faut que l’agriculture s’empare des enjeux de développement durable » – 04 août 2022 – Marc De Nale Alors que l’agriculture représente près d’un quart des émissions de CO2, Demain la Terre ouvre la voie à une agriculture plus durable…Accédez à l’intégralité de l’article.