Palmafrique

Vous êtes ici : Palm'Actu » Le fabricant belge d’huile de palme Sipef se dirige vers une année record en 2022


Le fabricant belge d’huile de palme Sipef se dirige vers une année record en 2022


© AFP

Le groupe belge spécialisé dans la production d’huile de palme, Sipef, est en bonne voie pour réaliser un nouveau bénéfice record, après une année 2021 déjà plantureuse. La production d’huile de palme a augmenté de 5,4 % au deuxième trimestre, de quoi compenser en grande partie le recul observé en début d’année. Les prix de vente nets sont en outre largement au-dessus de ceux relevés au cours du premier semestre 2021, selon les résultats publiés jeudi par le groupe.

Le chiffre d’affaires a frôlé les 250 millions de dollars, une hausse de 37 % par rapport à la même période l’an dernier et le bénéfice net a augmenté de 47 %, à 63,9 millions de dollars.

L’entreprise table sur une production encore soutenue au troisième trimestre afin de réaliser la hausse escomptée, de 4 % pour l’ensemble de l’année.

« Avec 65 % de la production d’huile de palme prévue dans le budget et déjà vendue, ainsi que la perspective de prix encore favorables sur le marché, le résultat annuel récurrent devrait dépasser le montant record de 100 millions de dollars », précise Sipef.

Source : www.lalibre.be