Palmafrique

Vous êtes ici : La veille Palmafrique » Développement durable : l’Algérie arrive première dans le classement arabe et africain


Développement durable : l’Algérie arrive première dans le classement arabe et africain


L’Algérie caracole en tête du classement des puissances africaines et arabes en termes d’objectifs de développement durable (ODD).

PALMIER À HUILE – HUILE DE PALME

  1. VIDÉO. Pourquoi les restaurants vont bientôt vous servir des frites à l’huile de palme – 01 juillet 2022 –  Hadrien Gonzales  La guerre a stoppé les exportations d’huile de tournesol depuis l’Ukraine, qui en est le premier producteur mondial. Les professionnels pourraient désormais opter pour l’huile de palme, moins chère et abondante… mais dévastatrice pour l’environnement…Accédez à l’intégralité de l’article.

  2. Que peut-on contre la fabrique de pandémies ? – 30 juin 2022 – Dr Blandine Esquerre…Poulets, cochons, visons, viande de brousse, chauve-souris : on sait le lien avec les zoonoses, prouvé également pour la déforestation et pour la reforestation commerciale du palmier à huile…Accédez à l’intégralité de l’article.

OLEAGINEUX

  1. L’Ukraine a engrangé plus de 22 milliards de dollars grâce aux exportations de céréales et d’oléagineux en 2021-2022 – 03 juillet 2022 – LIANG Chen L’Ukraine a engrangé 22,2 milliards de dollars grâce à l’exportation de céréales et d’oléagineux au cours de la campagne de commercialisation 2021-2022, a rapporté samedi l’agence de presse officielle Ukrinform…Accédez à l’intégralité de l’article.

  2. La Russie prend des mesures pour booster ses exportations – 1er juillet 2022 – Laure Sauvage Moscou est en train de revoir le mode de calcul de ses taxes à l’export de céréales et d’oléagineux, de façon à soutenir ses exportationsAccédez à l’intégralité de l’article.

BIODIVERSITE

 

  1. Développement durable : l’Algérie arrive première dans le classement arabe et africain – 02 juillet 2022 -DzairDaily  L’Algérie caracole en tête du classement des puissances africaines et arabes en termes d’objectifs de développement durable (ODD). On vous en dit plus dans la suite de cet article du samedi 2 juillet 2022…Accédez à l’intégralité de l’article

  2. A six mois de la COP15 biodiversité, quelques progrès et encore du travail – 02 juillet 2022 – AFP Les 196 membres de la Convention pour la diversité biologique négocient pour mieux protéger d’ici 2050 la nature et ses ressources indispensables aux humains…Accédez à l’intégralité de l’article.

  3. « Pourquoi est-il si difficile de trouver un accord sur la biodiversité ? » – 29 juin 2022 – Adrien Comte Docteur en économie de l’environnement, Adrien Comte a développé une expertise sur les solutions « fondées sur la nature ». Dans ce texte, il revient sur les difficultés des négociations mondiales sur le sujet de la biodiversité, alors que la COP15 Biodiversité a été sans cesse retardée…Accédez à l’intégralité.