Vous êtes ici : La veille Palmafrique » La Banque Mondiale salue les avancées du projet PIF2 dans le Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire
La Banque Mondiale salue les avancées du projet PIF2 dans le Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire
Songon, 16 mars 2025 (AIP) – Une délégation de la Banque Mondiale, conduite par le responsable pays, Tony Verheijen, a salué les avancées du projet d’investissement forestier (PIF), phase 2 (PIF2).
Verheijen et sa délégation ont effectué une tournée, du 10 au 11 mars 2025, dans le Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire pour visiter plusieurs projets financés par son institution. https://tinyurl.com/mrxuev9k
PALMIER À HUILE – HUILE DE PALME
- L’Indonésie accélère le transfert des plantations de palmiers confisquées à une société d’État
Le 26 mars 2025
Les autorités indonésiennes vont céder à la nouvelle entreprise publique Agrinas Palma Nusantara davantage de terres saisies dans le cadre d’enquêtes sur les plantations illégales de palmiers à huile, ont déclaré des responsables mercredi, faisant de cette entreprise un acteur majeur de l’industrie. https://tinyurl.com/76x28h7j
- Pourquoi mettre un palmier à huile à la maison ?
https://tinyurl.com/cnc344bw
DEFORESTATION
AIP/ Lutte contre la déforestation : La Banque Mondiale salue les avancées du projet PIF2 dans le Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire
AIP Songon 16 mars 2025
Songon, 16 mars 2025 (AIP) – Une délégation de la Banque Mondiale, conduite par le responsable pays, Tony Verheijen, a salué les avancées du projet d’investissement forestier (PIF), phase 2 (PIF2).
- Verheijen et sa délégation ont effectué une tournée, du 10 au 11 mars 2025, dans le Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire pour visiter plusieurs projets financés par son institution.
PUISSANCE PUBLIQUE
- Côte d’Ivoire : le gouvernement adopte un plan de restructuration de la Sodefor
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) En difficulté financière depuis 2018, la Société de développement des forêts (Sodefor) bénéficiera d’un plan de restructuration adopté par le gouvernement ivoirien.
- Patrimoine forestier : la SODEFOR fait le bilan de ses 50 ans
Colonel Mamadou Sangaré, Directeur général de la Société de Développement des Forêts (SODEFOR) a animé le 22 septembre à Cocody, une conférence de presse pour faire le bilan des 50 ans de sa structure, afin de poser les jalons d’une nouvelle orientation. Dans son propos liminaire, le Directeur général a exprimé sa reconnaissance aux pionniers et artisans de la gestion forestière, avant de dresser l’Etat des lieux.
INNOVATION AGRICOLE
« Les gens sont agréablement surpris » : avec le lait de ses vaches, Clara fabrique des savons bio
Clara Godineau, installée dans l’exploitation agricole de son mari à La Chapelle-Rousselin, commune déléguée de Chemillé-en-Anjou (Maine-et-Loire), a lancé une nouvelle activité fermière : elle fabrique des savons bio avec le lait des vaches.