Palmafrique

Vous êtes ici : La veille Palmafrique » Un nouveau siège pour la COOPTOSA à AhigboKoffikro


Un nouveau siège pour la COOPTOSA à AhigboKoffikro


AIP

La Coopérative des planteurs de palmiers à huile de Toumanguié secteur Aboisso (COOPTOSA) a réceptionné, jeudi 28 juillet 2022, son nouveau siège situé dans le village d’Ahigbokoffikro, pour marquer sa “volonté de croissance”.

PALMIER A HUILE – HUILE DE PALME

  1. En Indonésie, le désespoir des petits planteurs de palmier à huile – 31 juillet 2022 – Koran Tempo La chute du prix des fruits du palmier à huile n’affecte pas seulement le porte-monnaie des paysans, mais aussi leur santé mentale. “Koran Tempo” analyse les mécanismes économiques qui alimentent cette situation dramatique…Accédez à l’intégralité de l’article.

  2. Les exportations indonésiennes d’huile de palme s’accélèrent après la suppression de la taxe – fonctionnaire – 27 juillet 2022 – Zonebourse Les exportations indonésiennes d’huile de palme brute (CPO) reprennent leur rythme après que le gouvernement a supprimé la taxe à l’exportation pour réduire la surabondance de l’offre, a déclaré mercredi un haut fonctionnaire du ministère des Finances…Accédez à l’intégralité de l’article.

OLEAGINEUX

  1. Huile de table : Lesieur Cristal baisse le prix de ses marques – 1er août 2022 – Ayoub Khattabi…Avec plus de 99% d’importations d’oléagineux au Maroc, les huiles de table restent l’un des segments les plus touchés par la hausse des cours des intrants à l’internationalAccédez à l’intégralité de l’article.

  2. Le soja s’emballe – 30 juillet 2022 – Marius Garrigue La météo américaine et une demande soutenue motivent une rapide montée des prix du soja…Accédez à l’intégralité de l’article.

PLANTEURS VILLAGEOIS

  1. Un nouveau siège pour la COOPTOSA à AhigboKoffikro – 29 juillet 2022 – AIP La Coopérative des planteurs de palmiers à huile de Toumanguié secteur Aboisso (COOPTOSA) a réceptionné, jeudi 28 juillet 2022, son nouveau siège situé dans le village d’Ahigbokoffikro, pour marquer sa “volonté de croissance”…Accédez à l’intégralité de l’article.

PUISSANCE PUBLIQUE 

  1. La Côte d’Ivoire lance un projet agro-industriel d’envergure au nord du pays pour réduire ses importations alimentaires – 29 juillet 2022 – AfBD Le projet cible les filières riz, maïs, mangue, anacarde, karité ainsi que les produits animaux et halieutiques…Accédez à l’intégralité de l’article.

TERRES ARABLES 

  1. Afrique : l’expansion très rapide des surfaces cultivées menace les forêts et la biodiversité – 29 juillet 2022 – Francetv.info Plus de 50% de l’augmentation des terres arables dans le monde est du fait du continent…Accédez à l’intégralité de l’article.