Palmafrique

Vous êtes ici : La veille Palmafrique »



HUILE DE PALME DURABLE – PALMIER À HUILE

  1. Les prix des palmiers restent fermes jusqu’en février, mais pourraient baisser à partir de mars – 26 Septembre 2021 – Marseille News. Les prix de l’huile de palme brute malaisienne, qui ont oscillé près des sommets records du mois dernier, resteront fermes jusqu’en février, mais commenceront à se détendre à partir de mars, en raison de la hausse de la production dans les deux principaux pays producteurs, a déclaré samedi l’analyste principal du secteur, Dorab Mistry…Lire l’intégralité de l’article.

  2.  L’accord de libre-échange avec l’Indonésie entrera en vigueur le 1er novembre – 24 Septembre 2021 – Agefi.com Concernant l’huile de palme, « produit particulièrement sensible sous l’angle de la durabilité », l’accord ne prévoit que des abaissements tarifaires mineurs dans le cadre de contingents strictement limités. Et seule l’huile de palme produite de manière durable profitera de l’accord…Lire l’intégralité de l’article.

RSPO ET LABELS DE DURABILITE

  1. Le marché de l’huile de palme durable affiche une croissance impressionnante grâce à des acteurs clés tels que United Plantation Berhad, Sime Darby plantation sendirian Berhad, SIPEF group Belgium (traduit de l’anglais) – 25 Septembre 2021 – Market Research. …A2Z Market Research annonce la publication d’un rapport de recherche sur le marché de l’huile de palme durable. Le marché est prévu de croître à un rythme sain dans les années à venir. Le rapport de recherche Sustainable Palm Oil Market 2021 présente une analyse de la taille, de la part et de la croissance du marché, des tendances, de la structure des coûts, des données statistiques et complètes du marché mondial…Accéder à la version anglaise.

  2.  La colère des populations riveraines de dizangue contre la certification RSPO de l’agro-industriel SAFACAM– 21 Septembre 2021- lerural.info …D’après le résumé de cette conférence, les populations riveraines ont affirmé que l’entreprise SAFACAM a violé les principes et les critères de la RSPO en rapport avec les questions sociales et environnementales. De plus, elles ont affirmé que l’organisme de certification SCS Global Services a attribué la certification par un processus défaillant qui n’a pas pris en compte les informations importantes fournies par les parties prenantes concernées…Lire l’intégralité de l’article.

PLANTEURS VILLAGEOIS

  1. Des organisations s’associent pour aider les petits agriculteurs californiens touchés par la sécheresse (traduit de l’anglais) – 24 Septembre 2021 – Elisa Navarro. …Récemment, une entreprise mondiale de santé mentale et spirituelle, s’est associée à l’Association des agriculteurs familiaux de Californie pour soutenir les petits agriculteurs familiaux et collecter des fonds…Accéder à la version anglaise.

  2. Les petits producteurs africains à la radio envoient un message d’optimisme et de prudence aux dirigeants mondiaux participant au Sommet sur les systèmes alimentaires– 24 Septembre 2021- APO Au moyen d’émissions de radio interactives et de sondages innovants réalisés sur téléphone portable, les agriculteurs ont pu faire directement part de leurs préoccupations et de leurs propositions en vue de réformer les systèmes alimentaires mondiaux…Lire l’intégralité de l’article.

PLANTEURS VILLAGEOIS

  1. Agriconomie, la pépite de la nouvelle agriculture – 25 Septembre 2021 – Angelina Hubner Agriconomie a été créée en 2014 par des fils et petit-fils d’agriculteurs. Il s’agit d’une plateforme de vente en ligne réservé aux PME agricoles, quelle que soit la taille de l’entreprise…Lire l’intégralité de l’article.

  2. Les États-Unis se joignent aux Émirats arabes unis pour être le fer de lance de l’innovation agricole mondiale (traduit de l’anglais) – 24 Septembre 2021 – Christopher Hamill-Stewart. … »Les États-Unis et les Émirats arabes unis sont à la tête d’une initiative mondiale, la Mission d’innovation agricole pour le climat, dont l’objectif est d’augmenter considérablement les investissements publics et privés dans l’agriculture intelligente face au climat et l’innovation des systèmes alimentaires’’…Accéder à la version anglaise.

  3.  Innovation agricole : l’expérience marocaine mise en avant – 23 Septembre 2021 – AgriMaroc.ma L’expérience marocaine en matière d’innovation agricole a été mise en avant, mardi à Rome, lors de la première consultation informelle sur la stratégie de l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) relative à la science et à l’innovation…Lire l’intégralité de l’article.

CONCURRENCE

  1. Le bénéfice de PalmCI en hausse de 21 milliards de fcfa au 1er semestre 2021 – 24 Septembre 2021 – connectionivoire.net Le bénéfice de PalmCI en hausse de 21 milliards de fcfa au 1er semestre 2021Le bénéfice après impôts net de la société Palm Côte d’Ivoire, spécialisée dans la production et la commercialisation d’huiles de palme brute et ses dérivés, a connu une forte augmentation de 20,762 milliards de FCFA (31,143 millions d’euros) au terme du premier semestre 2021 comparé à la même période de 2020, ont annoncé les dirigeants de cette entreprise basée à Abidjan…Lire l’intégralité de l’article.

  2. Côte d’Ivoire : Forte demande mondiale, PALM CI dévoile un résultat historique, l’action s’envole– 24 Septembre 2021- Face à une demande en huile de palme brute plus forte que l’offre depuis un an à l’échelle mondiale, tout indique au regard de l’augmentation continuelle des besoins, que la croissance des résultats de PALM CI et de son action, va se poursuivre…Lire l’intégralité de l’article.