Palmafrique

Vous êtes ici : La veille Palmafrique » Les importations d’huile de palme de l’Inde en juin font un bond de 14,96 %


Les importations d’huile de palme de l’Inde en juin font un bond de 14,96 %


©zonebourse

Les importations d’huile de palme de l’Inde ont augmenté de 14,96 % en juin par rapport au mois précédent, le plus grand importateur mondial d’huiles végétales ayant augmenté ses achats en Malaisie, en Thaïlande et en Papouasie-Nouvelle-Guinée pour compenser l’impact des restrictions à l’exportation imposées par l’Indonésie.

PALMIER A HUILE – HUILE DE PALME

  1. La pénurie de main-d’œuvre en Malaisie a coûté 2 milliards de dollars au secteur de l’huile de palme entre janvier et mai – 19 juillet 2022 –  Zonzbourse La Malaisie perd environ 57 880 tonnes de fruits à huile de palme chaque jour en raison d’une pénurie aiguë de main-d’œuvre, a déclaré mardi le ministère des matières premières, ce qui coûte au deuxième plus grand producteur mondial plus de 2 milliards de dollars au cours des cinq premiers mois de l’année…Accédez à l’intégralité de l’article.

  2. Les acheteurs asiatiques d’huile de palme reconstituent leurs stocks alors que les prix se corrigent – 19 juillet 2022 – Zonebourse avec Reuters Les acheteurs asiatiques augmentent leurs achats d’huile de palme pour reconstituer leurs stocks après que les prix aient atteint leur plus bas niveau depuis un an et que le principal producteur, l’Indonésie, ait supprimé les taxes sur les exportations…Accédez à l’intégralité de l’article.

  3. L’INP-HB invité à produire des compétences en matière d’hévéa et palmier à huile – 17 juillet 2022 – AIP Le directeur général du Conseil hévéa-palmier à huile, Edmond Coulibaly, a  appelé, samedi 16 juillet 2022 à Yamoussoukro, l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP- HB) à produire des cadres compétents dans la technologie de la graine et du caoutchouc afin que la Côte d’Ivoire « passe à un stade de transformation »…Accédez à l’intégralité de l’article.

  4. La Côte d’Ivoire veut faire de son secteur cotonnier le premier en Afrique de l’Ouest (SYNTHESE) – 15 juillet 2022 – Xinhua  Le coton fait partie des principaux fournisseurs de devises étrangères du secteur agricole au pays après le binôme café-cacao, la noix de cajou, le palmier à huile et l’hévéaAccédez à l’intégralité de l’article.

  5. Les importations d’huile de palme de l’Inde en juin font un bond de 14,96 % – 13 juillet 2022 – Zonebourse avec Reuters 2022 Les importations d’huile de palme de l’Inde ont augmenté de 14,96 % en juin par rapport au mois précédent, le plus grand importateur mondial d’huiles végétales ayant augmenté ses achats en Malaisie, en Thaïlande et en Papouasie-Nouvelle-Guinée pour compenser l’impact des restrictions à l’exportation imposées par l’Indonésie…Accédez à l’intégralité de l’article.

OLEAGINEUX

  1. Les Français bientôt autorisés à rouler avec de l’huile de friture ? – 19 juillet 2022 – LePoint.fr Jusqu’à présent, cette pratique est interdite, car elle est considérée comme une infraction douanière, rappelle « Le Parisien »…Accédez à l’intégralité de l’article.

  2. Eni : achève la construction d’un ‘agri-hub’ au Kenya – 18 juillet 2022 – CercleFinance.com Eni annonce avoir achevé la construction d’une usine de collecte et de pressage des graines oléagineuses (agri-hub) à Makueni (Kenya) et a commencé la production de la première huile végétale pour les bio-raffineriesAccédez à l’intégralité de l’article.

  3. Kenya : prêt de 63 millions d’euros de la Banque africaine de développement pour accroître de 2 millions de tonnes la production de céréales et d’oléagineux – 14 juillet 2022 – APO Group Le prêt est destiné à soutenir le ministère de l’Agriculture, de l’Élevage, de la Pêche et des Coopératives du pays…Accédez à l’intégralité de l’article.

DEVELOPPEMENT DURABLE

  1. Les jeunes doivent être reconnus comme des « moteurs du changement », plaide le chef de l’ONU – 15 juillet 2022 – News.un.org Les jeunes doivent être reconnus dans le monde entier comme des « moteurs du changement » et doivent « pleinement participer aux décisions qui déterminent leur avenir », a déclaré vendredi le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, à l’occasion de la Journée mondiale des compétences des jeunes…Accédez à l’intégralité de l’article.

  2. Développement durable : La Côte d’Ivoire présente son 2e rapport national volontaire à New York – 13 juillet 2022 – Patrick N’Guessan Le ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba présentera à New York le jeudi 14 juillet 2022, le second Rapport national volontaire (Vnr) de la Côte d’Ivoire. Au cours de cette rencontre, l’émissaire du gouvernement mettra l’accent sur l’état de réalisations des Objectifs du Développement durable (Odd) en Côte d’Ivoire…Accédez à l’intégralité de l’article.

TERRES ARABLES

  1. Diabo: Rebecca Yao lance la 1ère campagne agricole spécifique pour les Femmes – 17 juillet 2022 – David YalaSi nous sommes réunis pour cette occasion, c’est grâce à nos pères, les propriétaires terriens, les gardiens de la tradition, qui nous accompagnent depuis le début de nos activités en 2018 et qui pour nous encourager, nous ont octroyé 150 hectares de Terres arables pour cultiver du maraicherAccédez à l’intégralité de l’article.

PLANTEURS VILLAGEOIS

  1. Céréales, pomme, tomate, soja… : les objectifs de production de la facilité anti-crise alimentaire de la BAD au Cameroun – 19 juillet 2022 – BRMAu Cameroun, apprend-on, ce sont au total 1 720 tonnes de semences de riz, 2 500 tonnes de semences de maïs, 130 tonnes de semences de sorgho, 2 400 tonnes de semences de pommes de terre, 1,12 million de graines prégermées de palmier à huile, 132 tonnes de semences de soja, 4 tonnes de semences de tomate, et 67 tonnes de semences de blé qui seront distribuées aux petits producteursAccédez à l’intégralité de l’article.

PUISSANCES PUBLIQUES

  1. Côte d’Ivoire: Les 2 projets du PCCET qui vont améliorer le climat des affaires – 13 juillet 2022 – David Yala La généralisation de l’Identifiant unique d’immatriculation (IDU) ainsi que la rationalisation et la dématérialisation des licences et permis d’affaires sont deux composantes du Projet de Chaines de valeur Compétitives pour l’Emploi et la Transformation Economique (PCCET). Ils visent à améliorer le climat des affaires en Côte d’Ivoire…Accédez à l’intégralité de l’article.