Palmafrique

Vous êtes ici : La veille Palmafrique » HUILE DE PALME DURABLE – PALMIER À HUILE


HUILE DE PALME DURABLE – PALMIER À HUILE


  1. Garantie de prix, subvention plus élevée des intrants parmi les aides prévues aux producteurs de palmiers à huile-12 Août 2021- Marseille news.Actuellement, les producteurs de palmiers à huile sont remboursés à 100 % de l’utilisation des engrais pendant la période de gestation de 4 à 5 ans jusqu’à ce que les fruits commencent à porter, en plus du matériel de plantation à des taux subventionnés…Lire l’intégralité de l’article

  2. L’huile de palme durable bientôt importée à taux préférentiel-18 Août 2021-Hotli Simanjuntak. L’ordonnance sur l’importation d’huile de palme indonésienne durable à taux préférentiel entrera en vigueur dans quelques mois, en même temps que l’accord de libre-échange avec Jakarta, a annoncé le Conseil fédéral…Lire l’intégralité de l’article.

  3.  Le marché de l’huile de palme durable va connaître une croissance rapide d’ici 2027(traduit de l’anglais)-18 Août 2021-The Market Writeueo L’étude du marché de l’huile de palme durable est un rapport d’intelligence dans lequel des efforts méticuleux ont été entrepris pour étudier les informations justes et précieuses. Les données qui ont été examinées tiennent compte à la fois des principaux acteurs existants et des futurs concurrents. Les stratégies commerciales des principaux acteurs et des nouveaux venus sur le marché sont étudiées en détail…Accéder à la version anglaise.

  4. Olam, groupe singapourien de négoce, géant de l’huile de palme-18 Août 2021-Stanislas Ndayishimiye. Le groupe OLAM, champion du négoce des matières premières, est devenu avec la commercialisation de 47 produits agricoles provenant de 70 pays différents, « le plus grand agriculteur » au monde. Ce groupe singapourien, aujourd’hui géant de l’huile de palme, a connu une croissance rapide en une trentaine d’années. Et il est en train de se diversifier…Lire l’article en intégralité.

PETITS AGRICULTEURS

PETITS AGRICULTEURSL’engagement de FARM CREDIT envers les jeunes, les débutants et les petits agriculteurs a augmenté en 2020 (traduit de l’anglais)-17 Août 2021- i3gradiopubshing. Les établissements de crédit agricole ont augmenté leur soutien aux jeunes, aux débutants et aux petits agriculteurs et éleveurs dans tout le pays en 2020…Accéder à la version anglaise.

OLÉAGINEUX

  1.  Les prix à terme du soja baissent en raison de la faiblesse de la demande ( traduit de l’anglais)-20 Août 2021-Economicstimes. ..NEW DELHI : Le prix du soja a baissé vendredi de 19 roupies pour atteindre 9 600 roupies par quintal sur le marché à terme, les participants ayant réduit leurs positions en raison de la faible demande au comptant…Accéder à la version anglaise.

  2.  Prix des oléagineux le 17 août : Détente sur les marchés des oléagineux-18 Août 2021- Thierry Michel. Les prix des oléagineux avaient tendance à reculer ou à rester stables ce mardi 17 août 2021. Si les cours du soja à Chicago baissaient légèrement, ceux du colza sur Euronext grignotaient un tout petit peu de terrain sur les échéances rapprochées alors que celles plus éloignées étaient en légère baisse…Lire l’article en intégralité.

  3. Shanghai enregistre une croissance de ses importations américaines de soja-17 Août 2021-Lisa. Shanghai a vu ses importations de soja en provenance des Etats-Unis augmenter à 2,53 millions de tonnes, en hausse de 92,5% en glissement annuel, représentant 40,7% du total de ses importations de soja de janvier à juin, ont indiqué mardi les autorités douanières…Lire l’article en intégralité.